Le Défi iDoc Santé s’inscrit dans le cadre de la stratégie données 2021-2024 de la HAS, plus précisément dans le 3e axe : outiller le traitement des connaissances textuelles.
Le Défi vise à prototyper de nouveaux usages sur les textes de l’ensemble des productions de la HAS et de ses partenaires, par exemple faire le lien entre une situation clinique particulière et les connaissances à mobiliser, ou bien matérialiser l’impact d’une nouvelle publication sur le corpus existant.
La participation au Défi permettra :
L’objectif général du Défi est de stimuler le développement de nouveaux usages autour des documents de connaissance sur les médicaments et produits de santé, et de faire remonter à la HAS et aux institutions partenaires les besoins et les éventuels verrous techniques susceptibles de faire l’objet de développements ultérieurs.
Cet objectif général se décline en objectifs spécifiques aux deux familles de défis qui seront proposés aux participants :
Le Défi iDoc Santé s’adresse à des profils variés :
Aux côtés de la HAS, l’INCa, l’ANS et le Ministère chargé de la Santé sont partenaires du Défi iDoc Santé : ils apportent des défis, des données, des mentors et proposent un membre du jury.
Les participants au Défi auront accès, sur la
page dédiée de data.gouv.fr, aux données mises à disposition par la HAS et
l’INCa.
La HAS met à disposition :
L’INCa met à disposition :
Le Ministère chargé de la Santé met à disposition :